blog

Nouveaux managers recherchés pour le parcours de golf Volcano – West Hawaii Today

nouveaux-managers-recherches-pour-le-parcours-de-golf-volcano-–-west-hawaii-today

Les écoles Kamehameha sollicitent des propositions pour les nouveaux gestionnaires du parcours de golf Volcano et du Country Club après que les anciens gestionnaires ont abandonné le bail.

En mai, l’ancien directeur de la propriété 156 – acre – société basée à Kailua-Kona, Hawaiian International Sporting Club – a brusquement annoncé sa dissolution et fermé le terrain de golf quatre ans avant la résiliation de son bail avec les écoles Kamehameha.

Depuis lors, les écoles Kamehameha ont intenté une action en justice devant la First Circuit Court à Honolulu, demandant au tribunal d’annuler le bail et de restituer la propriété aux écoles Kamehameha. La fiducie a repris la pleine possession de la propriété en août et a annoncé mardi que les propositions de candidature des nouveaux gestionnaires potentiels du cours étaient acceptées.

Découvrez le meilleur Guide pour améliorer votre Golf >

Alapaki Nahale-a, directeur principal des stratégies communautaires des écoles Kamehameha, a déclaré que la fiducie avait reçu des demandes de renseignements sur la gestion de la propriété depuis le retrait de HISC, mais ne pouvait pas encore fournir de détails sur les propositions réelles.

«Nous recherchons quelqu’un qui peut correspondre à toutes nos valeurs fondamentales, pas seulement quelqu’un qui peut le rendre financièrement rentable», a déclaré Nahale-a, faisant référence aux cinq valeurs de l’école: communauté, culture, économie, éducation et environnement .

De nombreuses modalités du nouveau bail, y compris sa durée, seront déterminées lors de négociations avec le soumissionnaire retenu, a déclaré Nahale-a. Cependant, en raison de l’investissement substantiel requis par les gestionnaires, il a ajouté que les écoles Kamehameha poursuivaient un bail à long terme.

Alors que HISC est devenu le locataire de la propriété en 1999, ce bail a commencé à l’origine en 1969 et devait expirer en 2024.

Le nouveau directeur sera responsable du redémarrage des opérations du terrain de golf et des autres commodités.

Depuis que HISC a abandonné le bail, la propriété était tombée en mauvais état jusqu’à ce que les écoles Kamehameha reprennent le contrôle de la propriété. La fiducie entretient depuis la propriété, mais le cours reste fermé.

Nahale-a a déclaré que les termes du bail pourraient permettre une politique de gestion intérimaire qui pourrait permettre au cours de reprendre ses activités avant que la nouvelle direction ne prenne officiellement le contrôle de la propriété.

Le bail comprendra également les conditions de reconstruction du country club sur la propriété, qui a été endommagée par un incendie 2019 et n’a pas été réparée. Cet incendie a causé des dommages estimés à 315, 000 et faisait toujours l’objet d’une enquête en juin.

Nahale-a n’avait pas d’estimation de la durée du processus de recherche de nouveaux dirigeants, affirmant que cela dépend en grande partie de la qualité des propositions.

« Nous avons entendu beaucoup de gens préoccupés par ce qui arrivera au cours », a déclaré Nahale-a. «C’est un parcours historique et nous ne voulons pas qu’il se dégrade. Nous voulons préserver du mieux que nous pouvons. »

Envoyez un courriel à Michael Brestovansky à mbrestovansky@hawaiitribune-herald.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *